Histoire

Je suis né en 1974, en Alsace centrale.
J’ai grandi à la campagne et lors des congés scolaires nous passions nos journées à jouer dans les champs et en forêt. L’imaginaire et la rêverie étaient mes compagnons, au grand dam de mes professeurs et de mes parents !

Ma scolarité a donc été celle d’un élève rêveur. L’effort scolaire ne m’attirait pas, cela manquait de concret et de pratique.
J’ai pris goût à l'effort par le sport, et les émotions particulières partagés avec quelques amis de galère, en particulier lors de déplacement en France, en Suisse ou encore en Italie. Courir dans une pente à 40% sur la neige avec un vélo de montagne sur le dos à près de 2800m d'altitude est moment de dépassement de soi particulier ...

En 1993 j’ai débuté ma carrière professionnelle chez un fabricant d’alliances et de bijoux. Je suis devenu coordinateur et j’ai appris à aimer le bel objet. Mais j’ai aussi réalisé que le milieu de l’industrie et son organisation était par définition incapable de m’épanouir. Même en ayant quelques responsabilités il est difficile de remettre en cause les décisions de la hiérarchie.

Après un Tour du Monde de 6 mois qui m’a permis de prendre du recul et d’observer, j’ai continué à me remettre en cause et à m'interroger.
L'observation, le travail manuel, en autonomie ou en équipe restreinte avec un entourage bienveillant et des relations humaines saines sont des valeurs qui se sont révélées impératives. Associé à un goût pour le travail patient, minutieux, précis et soigné, les métiers restants sur la table ont été bien définis ! Le choix de se diriger vers un métier d’art a été limpide !


Une reconversion professionnelle est un long parcours, et cela ne se fait pas en un jour et ne s'écrit pas en quelques lignes...
Mais une forte détermination et une grande curiosité sont nécessaires !
En 2021 j'ai créé mon entreprise. En 2023 je suis devenu membre de la Fremaa en tant qu'ébéniste et cela a impulsé une dynamique positive. En 2025 j'ai déménagé mon entreprise dans une région verte et propice à la création, qui est le Morvan. La proximité de Paris, "au milieu de nulle part et au centre de tout" est un atout pour moi. D'une contrainte il faut en tirer une force...

Les prochains projets de l'entreprise sont la création de collections, le développement de nouvelles techniques, le développement du travail en réseaux, la présence sur des salons métiers d'art à Paris et nationaux. 
Et toujours le souhait de produits plus aboutis et qualitatifs !

Ma seule ambition est de réaliser mes produits avec amour et sincérité, en restant humble et honnête. J’y consacre toute ma curiosité, et je fais le souhait de progresser chaque jour.