Qui suis-je

Je suis né en 1974, en Alsace, et j’ai grandi à la campagne à jouer dans les champs et en forêt. L’imaginaire et le dessin étaient mes compagnons. Nous étions libres et vivants !

Ma scolarité a été celle d’un banal élève rêveur. L’effort scolaire ne m’attirait pas, cela manquait à la fois de concret et d’évasion. Je l’ai trouvé à travers le vélo, qui m’a permis d’explorer les paysages, et de prendre goût à l’effort.

En 1993 j’ai débuté ma carrière professionnelle chez un fabricant d’alliances et de bijoux. Je suis devenu chef d’équipe et j’ai appris à aimer le bel objet. Mais j’ai aussi réalisé que le milieu de l’industrie était incapable de m’épanouir.

Après un Tour du Monde de 6 mois qui m’a permis de prendre du recul et d’observer, j’ai cherché à trouver ma voie, et j’ai réalisé qu’elle était parmi les métiers d’arts. Je suis fasciné par l'observation des meubles d'ébénistes.

Une reconversion professionnelle est un long parcours, fait de questionnement et d’engagements.

C'est ainsi que j'ai pu suivre une formation de menuisier-agenceur à Colmar.

Ma seule ambition est de réaliser mes produits avec amour et sincérité, en restant humble, d’y consacrer toute ma curiosité, et mon souhait d’avancer chaque jour.